Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé coud
1 janvier 2013

1er post pour la nouvelle année

Première résolution pour cette nouvelle année : publier sur ce blog mes petites réalisations couture, pour en garder une trace, mais aussi pour partager réussites et ratages avec toutes celles qui, comme moi, aiment naviguer de blog en blog à la recherche d'idées, d'astuces ou juste d'un moment de détente...

Premier petit ensemble home made pour la petite princesse que nous attendons dans les semaines à venir.

 

DSCF0615

 

DSCF0616

Brassière et cache coeur modèles La Droguerie, tirés du Marie-Claire idées de septembre octobre 2011.

DSCF0617

Cache coeur tricoté en laine Câline de Bergère de France : j ai eu une peu peur de la qualité au début mais le blocage a révélé une matière très souple, douce et moelleuse. Comme l'échantillon correspond bien, j'en réutiliserai sûrement pour des modèles de La Droguerie.

DSCF0618

DSCF0619

Brassière en liberty fairford bleu de mon magasin local, tissus du Grand Large, croisée dans le dos et fermée par 4 petits boutons (toto).

DSCF0562

DSCF0561

Bloomer des Intemporels pour bébés de Citronille, avec quelques modifs : bracelets de cuisses, rappels en liberty sur les côtés et dans la ceinture. Le lainage tout doux provient du même magasin.

DSCF0560

Et pour compléter la tenue, petites babies coupées d'après un patron que l'on peut trouver ici.

L'ensemble est réalisé en taille 3 mois, alors il faudra patienter un peu pour le voir porté.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour quelqu'un a t'il les explications de la brassière s'il vous plaît merci d'avance
Répondre
A
magnifique cette brassière ! serait il possible d'avoir les explications afin que je puisse la réaliser moi même en 0-3mois?<br /> <br /> Merci
Répondre
B
bonsoir, je trouve le modèle du cache coeur très jolie. Serait-il possible d'avoir l'explication de ce modèle svp
Répondre
A
Bonjour, je suis en train de réaliser le même modèle pour ma petite nièce mais je voulais vous demander où vous avez pris les mesure de la brassière? Les explications du Marie-Claire Idées sont très succinctes!!! De combien agrandir le patron??? Merci de prendre le temps de me répondre! Et bravo, c'est un très joli ensemble!!!
Répondre
S
Très joli ce petit ensemble! J'adore le choix des couleurs, le lainage du bloomer est superbe, et je note pour la caline qui s'associe parfaitement aux modèles de la droguerie.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité