Pour Noël, la petite veinarde que je suis a reçu une surjeteuse et une pince à pressions KAM... Pour les essayer, il me fallait un projet qui nécessite peu de tissu, et si possible que du tissu choisi parmi des restes de coupons. J'ai donc entrepris de relever le patron d'un pyjama du commerce taille 1 mois, et de le caser dans un reste de jersey velours. Voilà ce que ça donne : 

DSCF0917

DSCF0918

DSCF0919

Bilan : 

- Le patron est validé, mais je me suis un peu fatiguée pour rien parce qu'on trouve quasiment le même modèle dans le dernier numéro du magazine Ottobre!

- La surjeteuse : et bien ces premiers tâtonnements m'ont décidée à acheter le manuel de C. Beneytout et S. Guernier. Je ne regrette pas du tout.

- Les pressions KAM, c'est super pratique mais je trouve que la taille standard est trop grosse pour poser sur du biais. Elles sont un peu trop voyantes et ça donne à ce pyjama un petit côté Boso...

Enfin, tout ça n'est rien comparé à la satisfaction de la grande soeur de voir le bébé habillé presque comme elle, parce que les restes de tissus proviennent de son pyj préféré à elle : 

 

DSCF0611

DSCF0589

DSCF0590

 

La jeune mannequin étant, on l'aura remarqué, assez peu coopérative, quelques photos statiques : 

 

DSCF0921

 

DSCF0927

DSCF0931

Pyjama en jersey velours,  coton à pois et biais liberty Tatum (Tissus du Grand Large Poitiers)

Patrons adaptés d'après la blouse n°7 et le bermuda n°10 du livre japonais Vêtements amples à superposer (n°328 chez le JCA)