Ce printemps deux bébés à naître dans mon entourage : deux petits gars, ce qui représente déjà un vrai défi pour moi, qui ne sais coudre que pour les filles! D'habitude dans ce cas-là, je donne plutôt dans les doudous et autres accessoires mixtes, mais cette fois-ci, j'avais vraiment envie de me lancer aussi dans des petits habits...

DSCF1428

 

POUR CÔME

 

DSCF1422

 

DSCF1424

Couverture bébé nomade (qu'on ne présente plus) : patron trouvé sur le net, mais j'avoue que je ne sais plus sur quel blog... accompagné d'un petit chat repéré sur pinterest, et dont le patron est proposé sur le site Créenfantin (patron réduit de moitié à l'impression pour obtenir un tout petit doudou de naissance).

Coton nid d'abeille Tissus du grand large Poitiers. Polaire grise de récup et kilomètres de biais fait maison grâce à ce tuto.

 

ET POUR LE FUTUR PETIT COUSIN

 

DSCF1328

 

DSCF1327

 

DSCF1323

 

DSCF1322

 

 

DSCF1331

Pantalon Ottobre 1/2013 en stature 68cm, avec ajout d'une petite patte déco sur le côté.

Tshirt manches raglan et cardigan du livre japonais "La couture pour bébés et tous petits", patrons réduits pour obtenir une stature 70cm.

Maille épaisse gris anthracite, interlock gris chiné tout doux et jersey de coton jaune, Mondial Tissu.

Jersey à pois France Duval Stalla et bord côte gris Ty Florian Boutik. Pressions Kam Ar Brinic.

 

Passées les premières appréhensions (et questions existencielles du type "est-ce qu'un garçon peut porter des pois?"!), je me suis bien amusée à coudre cet ensemble et à faire de jolies finitions... Espérons qu'il plaira aussi à sa destinataire!

Pleins de jolies cousettes pour bébé à découvrir grâce à ce défi naissance et c'est par ici que ça se passe! Merci encore Flo pour l'idée et pour ton accueil si chaleureux!