Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette pub mais moi, je me sens souvent assez proche de cette pauvre fille si gourde qu'elle légitimerait les pires blagues sur les blondes... Là j'ai été, comme elle, sûre de moi : du résultat que je voulais obtenir d'abord (inspiré de cette jolie petite chose repérée sur pinterest), du mariage des petits pois distingués (de la Droguerie) avec le molleton décontracté... et même du choix du patron, la robe bimatière du Vêtements amples à superposer.

SAUF QUE, alors que j'ai trois filles à habiller je le rapelle, j'ai trouvé le moyen de couper une taille qui ne va à aucune d'entre elles! Comment? Et bien en réutilisant tel quel un patron découpé il y a 2 ans (feignasse oui, j'assume) et dont j'avais le vague souvenir qu'il s'était révélé trop large... Résultat, pour celles qui comme moi en auraient douté : la stature 120 ne va pas à une gamine de 10 ans et de 136 cm, aussi menue soit-elle (il parait que ça serre sous les bras!)

DSCF2064

DSCF2065

DSCF2069

DSCF2057

DSCF2055

 

Pour exorciser ma honte, je me suis dit qu'il fallait le montrer quand-même, et surtout pour un défi des sérial défieuses, puisque ce sweat avait été coupé à l'origine pour le défi duo du mois de... bref! il faut parfois arrêter de se faire mal! 

Et pour voir les autres défis "cocooning", c'est par ici!