Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé coud
12 février 2015

La robe de petite fille sage

Un pur produit la Droguerie, cette petite robe!

Le patron est baptisé "Evisa", et était disponible dans un Marie-Claire Idées de 2014. Le tissu et le passepoil assortis ont été achetés à la boutique de Bordeaux lors d'une petite virée en août dernier avec ma copine Marie (on remet ça quand tu veux!)... il n'y a que le bouton pomme qui soit du stock (Sergent major)

C'est une petite robe simple mais très bien coupée, qui met joliment en valeur la sylhouette. Je l'ai coupée en 4 ans pour ma puce de 5 ans et 100cm, et elle lui va parfaitement.

Bon je dois avouer quand même que j'ai complètement bloqué sur le montage des mancherons et ses minis ourlets : j'ai recommencé 3 fois et il a fallu que je fasse abstraction des schémas pour y arriver. J'ai du aussi ajouter un morceau de tissu à l'intérieur de la patte de boutonnage que j'avais coupée ou montée à l'envers. Bref, beaucoup de galères pour une réalisation que je pensais super rapide (et je ne sais toujours pas si ça vient de moi ou des explications!)

 

 

DSCF2818

 

DSCF2815

DSCF2822

DSCF2825

Les fameux mancherons prise de tête (tout ça pour ça!).

Et sur ma graine d'artiste... attention choré!

 

 

DSCF2869

DSCF2870

DSCF2853

DSCF2855

DSCF2856

 

 

DSCF2860

DSCF2865

 

DSCF2859

 

Ca se voit là qu'elle est sage comme une image, non?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!! Ce tissus est à croquer ^^
Répondre
L
C'est même carrément une petite fille modèle , ça ;)<br /> <br /> J'adore ce modèle de robe !
Répondre
M
Quand tu veux aussi Pénélope, cette journée était formidable. Cette robe est très belle, bravo une nouvelle fois. bisous
Répondre
L
Très belle réalisation et très beaux enfants ;-)<br /> <br /> Bravo :-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité