Fait rarissime par ici... de la couture en taille adulte, et qui plus est : une robe! Un truc jamais testé encore pour moi, et auquel je crois que je vais prendre goût (j'en suis même sûre puisque j'en ai déjà cousu une autre, pas encore photographiée). 

C'est un modèle la Droguerie, pour lequel j'ai été d'une grande originalité puisque j'ai utilisé le tissu de présentation du modèle (pour une première fallait pas prendre trop de risques non plus!). C'est une rayonne très douce et agréable à porter, je ne regrette pas.

Le patron est en téléchargement gratuit sur le site Modes et travaux, mais il est à l'échelle 25%. Il m'a fallu une demi-soirée de tests puis de recherches sur les forums pour agrandir et découper l'image en feuillets A4 et obtenir un patron à reconstituer à taille réelle (pour mémoire : onglet "créer un poster" dans picasa). 

C'est un modèle plutôt simple à réaliser, même si les explications sont succintes. J'avoue avoir vécu un moment de perplexité devant le schéma de montage des côtés du devant, mais avec les morceaux de tissu dans les mains tout est devenu plus clair. Et c'est justement ce devant en trois parties avec les poches insérées qui me plait le plus dans le modèle : la jonction des différentes pièces est très jolie, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil avec ce tissu imprimé.

 

DSCF3531 zoom

DSCF3529

DSCF3530

DSCF3556

DSCF3560

... et en conditions réelles "week-end de Pâques 2016": gros gilet et lumière blafarde printanière!

Je participe avec cette robe défi des piqueuses : plein de jolies robes à admirer par ici!