Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé coud
25 avril 2018

Petites robes blanches

Comme les mariages et autres fêtes familiales sont de saison, j'ai bien envie de montrer les petites robes cousues pour le mariage romantique et champêtre de nos amis en juillet 2016... Ça date maintenant mais j'avais passé beaucoup de temps à chercher des idées sur les blogs et sur pinterest, alors je me dis que des couturières sont peut-être en ce moment dans la même quête!

Nous devions avec ma copine Marie habiller 5 petites filles (dont Juju la fille des mariés attention grosse pression!) il fallait donc un modèle assez simple parce qu'on a toutes les deux assez peu de temps disponible pour la couture. On a donc choisi la robe à encolure froncée des Nouveaux Intemporels pour enfants, et pour coller au thème de la viscose et de la dentelle blanches. Ça a donné des petites robes délicates et vaporeuses comme je les avais rêvées : 

DSCF3780

DSCF3703

DSCF3708b

 

DSCF3716

Côté modifications, j'ai utilisé toute la largeur de la laize pour chaque devant et chaque dos, afin d'obtenir un maximum de fronces, les mancherons en dentelle ont aussi été agrandis... et c'est tout! car le patron est parfait.

Viscose et dentelle : Mondial Tissus

Beau printemps à toutes!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont trop trop belles , l'association dentelle et viscose c'est le top !!!
Répondre
S
À croquer , ces petites robes ! Bravo !
Répondre
2
c'est adorable !
Répondre
J
Super jolies ces robes !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité