13 janvier 2015

Les habits collège-compatibles

DSCF3013

 

Il y a d'abord eu la robe, cousue cet automne d'après un modèle choisi par la demoiselle dans le burda hors série enfants 46H, déjà utilisé içi.

 

 

DSCF3018

 

 

 

DSCF3017

DSCF3020

 

En molleton, non doublée et réalisée sans suivre les explications auxquelles je ne comprends décidément rien! Mes hésitations m'ont quand même valu une patte de boutonnage d'épaule un peu approximative...

En revanche je suis contente de la finition intérieure de l'encolure avec un biais : c'est pas compliqué et ça fait propre.

 

DSCF2963

DSCF2964

DSCF2968

 

Et puis le manteau : petite prise de risque avec le tissu, que j'ai choisi seule et qui au départ n'emballait pas trop la miss... mais une fois cousu et associé à une fausse fourrure d'une douceur extrême, il a été adopté.

DSCF2970

DSCF2971

DSCF2976

DSCF2981

 

Le modèle est tiré du livre Miss Couture, que j'ai inauguré pour l'occasion. Il est très bien coupé et taille parfaitement pour Jeanne qui est plutôt fluette. Je l'ai un peu modifié pour l'adapter à mon choix de tissus (le modèle est conçu pour une réalisation sans doublure).

DSCF3024

DSCF2998

 

Je reviens vite en dire plus sur la petite pochette aperçue ci-dessus, et sur la petite robe dont on voit un bout dépasser du manteau de Céleste...

A bientôt.

Posté par penlac à 22:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 mai 2014

T-shirt rayé, pailleté, étoilé, fluoté...

Difficile de ne pas honorer le défi de CAP ou pas CAP ce mois-ci : liberté totale ou presque...

J'ai choisi de couper un jersey rayé qui attendait son heure depuis plus d'un an et d'en faire un T-shirt susceptible de plaire à ma grande Jeanne : mission accomplie (elle ne le quitte plus!).

Rien de bien original pour une petite fille de 10 ans : du jersey qui brille, des étoiles, du fil rose fluo... une recette qui ne peut que fonctionner.

DSCF2456

DSCF2459

DSCF2457

 

DSCF2461

DSCF2441

DSCF2436

Modèle de sweat à manches 3/4 du Burda enfants hors série n°46 H, un magazine qui contient de bien jolis patrons pour le molleton, et que je n'ai pas fini d'explorer. Taille 140 (la plus grande malheureusement!). Les mesures collaient car Jeanne est toute en jambes, mais j'aurais quand-même dû ajouter 5 cm de longueur au buste... dommage!

Jersey Ty Florian Boutik. Tissus étoiles et liberty La Droguerie.

A bientôt.

Posté par penlac à 18:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 février 2014

On gagne toujours à réfléchir ...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette pub mais moi, je me sens souvent assez proche de cette pauvre fille si gourde qu'elle légitimerait les pires blagues sur les blondes... Là j'ai été, comme elle, sûre de moi : du résultat que je voulais obtenir d'abord (inspiré de cette jolie petite chose repérée sur pinterest), du mariage des petits pois distingués (de la Droguerie) avec le molleton décontracté... et même du choix du patron, la robe bimatière du Vêtements amples à superposer.

SAUF QUE, alors que j'ai trois filles à habiller je le rapelle, j'ai trouvé le moyen de couper une taille qui ne va à aucune d'entre elles! Comment? Et bien en réutilisant tel quel un patron découpé il y a 2 ans (feignasse oui, j'assume) et dont j'avais le vague souvenir qu'il s'était révélé trop large... Résultat, pour celles qui comme moi en auraient douté : la stature 120 ne va pas à une gamine de 10 ans et de 136 cm, aussi menue soit-elle (il parait que ça serre sous les bras!)

DSCF2064

DSCF2065

DSCF2069

DSCF2057

DSCF2055

 

Pour exorciser ma honte, je me suis dit qu'il fallait le montrer quand-même, et surtout pour un défi des sérial défieuses, puisque ce sweat avait été coupé à l'origine pour le défi duo du mois de... bref! il faut parfois arrêter de se faire mal! 

Et pour voir les autres défis "cocooning", c'est par ici!

 

 

Posté par penlac à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 octobre 2013

Pour la jolie petite Emma...

... Une petite guirlande raccord avec les couleurs (mauve et vert anis) de sa chambrette. Cousue et offerte depuis un moment déjà, mais jamais montrée ici ; le "défi du renouveau"  du blog des fans de Mélanie Voituriez est l'occasion ou jamais!

Précisons qu' Emma est bien un bébé : ma grande Jeanne a juste prêté son mur mauve pour les photos!

Guirlande Emma 1

Guirlande Emma 2

Guirlande Emma 3

Ce modèle, issu du très beau livre "Mes petits riens pour chambre d'enfant", est un peu long à réaliser, mais quel plaisir de mixer les matières, couleurs et imprimés!

Et pour voir d'autres jolies créations fleuries, c'est par ici

Posté par penlac à 22:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 mars 2013

Matilda Jane ou l'art d'accommoder les restes...

Matilda Jane, c'est une collection de vêtements très jolis, qui mixent les imprimés, les couleurs et les froufrous sans avoir peur de piquer les yeux...

Le défi qu'ont lancé Stéphanie et Sylvie : s'en inspirer, et profiter de l'occasion pour écouler quelques restes de tissus. Alors voilà ce que j'ai fait avec mes restes.

DSCF1095

DSCF1096

Free pattern Ruffled Halter d'Oliver+S en taille 6 ans pour ma grande de 9 ans car je voulais un top plutôt qu'une tunique. Liberty Fairford bleu vu ici et restes de 2 imprimés utilisés pour les rideaux de la chambre des petites...

DSCF1109

DSCF1103

DSCF1113

Bon je n'ai pas été trop téméraire dans le choix des couleurs, alors pour d'autres associations peut-être plus pêchues, c'est ici ou !

Posté par penlac à 15:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2013

Derniers habits de saison...

...avant de passer aux petites tenues légères!

DSCF1057

DSCF1062

J'ai un peu trainé à photographier cette petite jupe en jersey, dont l'idée est issue d'une visite chez Petit Rafiot au mois de décembre. J'avais alors craqué sur une petite chose bleue à pois dorés en tous points semblable à celle-ci : mais 40€ pour un morceau de jersey, même froufrouteux, ça ne m'avais pas semblé raisonnable...

Celle-ci  a été réalisée dans un reste de coupon de chez Mondial Tissu, mais elle m'a donné du fil à retordre car ma MAC n'a pas apprécié le fronçage des mètres de volants en jersey ...  Enfin, j'ai quand même eu le dernier mot et je suis contente du résultat : j'aime beaucoup cette jupette, et ma Jeannette aussi. Elle l'a déjà beaucoup portée.

Et pour ma petite Céleste, j'ai cousu une junebug dress, d'après celle-ci que j'ai trouvée irrésistible... Patron de la robe trapèze de petit citron, entièrement modifié grâce au chouette tuto du Fil à l'Agulla.

DSCF0938

 

DSCF0942

DSCF0944

DSCF0947

Tissu sweat gratté (enfin je crois que ça s'appelle comme ça)Toto et biais liberty d'Anjo, en passepoil et sur les boutons à recouvrir.

Je l'ai taillée en 4 ans pour ma puce qui vient d'avoir 3 ans, pour qu'elle puisse la porter l'hiver prochain, mais elle l'a déjà adoptée.

DSCF1014

DSCF1013

DSCF1017

DSCF1025

DSCF1011

DSCF0993

DSCF0998

DSCF1037

 

Et comme la junebug dress plait tant à Céleste, j'ai fait la même à Corolle (ouais je sais elle s'est pas foulé pour lui trouver un prénom!)

DSCF1088

Allez, à mercredi pour voir enfin le printemps venir avec le défi MATILDA JANE!

 

Posté par penlac à 22:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 janvier 2013

La valise est prête...

DSCF0685

Et tout tient dedans! Enfin juste le strict nécessaire autorisé en salle de naissance...

Cette valisette, que j'emporte en ce moment partout avec moi, appartient en fait à ma grande Jeanne qui a eu la générosité de me la prêter pour sa petite soeur. Et là il faut mesurer le sacrifice, parce qu'elle la traîne partout : pour dormir chez ses copines, dans la voiture, pour partir en week-end ou en vacances... La console, les magazines et les jeux y sont bien préservés des chocs (et nous on aime bien parce que son format l'empêche d'emmener les trucs volumineux du genre camion de barbies!).

Après m'être extasiée pendant des semaines sur celles que Mélanie Voituriez présentait sur son blog, il m'en fallait une. A l'origine elle contenait une poupée et sa garde robe, d'où la profusion de noeud-noeuds qui a un peu surpris mon chéri qui passait par là au moment de la confection... Pffff! ça n'y connait vraiment rien un homme en valise de fille... 

DSCF0696

DSCF0695

DSCF0698

Valisette réalisée d'après le super tuto de pömlebonhomme, en suédine, ouatine et molleton rigide de chez mondial tissus. Les autres fournitures proviennent de divers magasins dont la droguerie.

Posté par penlac à 19:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,