Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé coud
19 juin 2013

La cousette du divorce!

Je crois bien que ça y est, entre ma MAC et moi, le divorce est prononcé! Depuis plusieurs mois déjà elle donnait des signes de faiblesse, et la semaine passée à la clinique n'a fait que retarder l'échéance... Elle saute des points, casse le fil et les aiguilles et là, elle ne fait plus les boutonnières... ce qui m'a contrainte à les broder à la main. Alors oui, j'aurais pu mettre des pressions Kam à la place des boutons, mais c'est avec des boutons que je l'avais rêvée cette petite salopette... et quand j'ai une idée en tête... enfin bref je crois que je ne suis pas la seule!

DSCF1483

Barboteuse modèle La Droguerie du Marie-Claire Idée de novembre décembre 2010, en liberty Phoebe gris acheté dans mon magasin local. Cousu en 6 mois pour ma puce de presque 5, mais pour qui le 6 mois commence malheureusement à être juste... je crois qu'elle ne l'usera pa beaucoup!

DSCF1486

Et pour l'accompagner, un petit cardigan et son bandeau assorti, modèles et cotons phildar. Tricoté en 12 mois pour le cardigan et en 6 pour le bandeau, qui se détend assez vite comme je l'imaginais.

DSCF1485

Ptit point ajouré qui rend le travail moins ennuyeux.

DSCF1490

De dos avec ses petits boutons...

DSCF1488

Et les fameuses boutonnières brodées à la main... Que dire de ces petites choses... à part OUF quand on a fini?

DSCF1484

Petites sandales trop choukinettes d'après ce tuto (allez-y il y en a plusieurs modèles et même pour petits gars!) en chutes de suédine grise.

Avec les petits dragibus qui dépassent : 

DSCF1528 zoom

Et la starlette...

DSCF1513

DSCF1520

DSCF1551

Bon je ne sais pas si je vais coudre beaucoup avant d'avoir une nouvelle machine... et je ne suis pas encore décidée sur le modèle. J'avais envie d'une petite brother FS40, mais je serais bien tentée par le double entraînement de série de chez PFAFF (Marie, il faut que je l'essaye!) quitte à renoncer à la boutonnière automatique 1 étape (maintenant au point où j'en suis!) Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse, alors n'hésitez pas!

Allez à bientôt j'espère!

Publicité
Publicité
4 mars 2013

Pyjama triple test

Pour Noël, la petite veinarde que je suis a reçu une surjeteuse et une pince à pressions KAM... Pour les essayer, il me fallait un projet qui nécessite peu de tissu, et si possible que du tissu choisi parmi des restes de coupons. J'ai donc entrepris de relever le patron d'un pyjama du commerce taille 1 mois, et de le caser dans un reste de jersey velours. Voilà ce que ça donne : 

DSCF0917

DSCF0918

DSCF0919

Bilan : 

- Le patron est validé, mais je me suis un peu fatiguée pour rien parce qu'on trouve quasiment le même modèle dans le dernier numéro du magazine Ottobre!

- La surjeteuse : et bien ces premiers tâtonnements m'ont décidée à acheter le manuel de C. Beneytout et S. Guernier. Je ne regrette pas du tout.

- Les pressions KAM, c'est super pratique mais je trouve que la taille standard est trop grosse pour poser sur du biais. Elles sont un peu trop voyantes et ça donne à ce pyjama un petit côté Boso...

Enfin, tout ça n'est rien comparé à la satisfaction de la grande soeur de voir le bébé habillé presque comme elle, parce que les restes de tissus proviennent de son pyj préféré à elle : 

 

DSCF0611

DSCF0589

DSCF0590

 

La jeune mannequin étant, on l'aura remarqué, assez peu coopérative, quelques photos statiques : 

 

DSCF0921

 

DSCF0927

DSCF0931

Pyjama en jersey velours,  coton à pois et biais liberty Tatum (Tissus du Grand Large Poitiers)

Patrons adaptés d'après la blouse n°7 et le bermuda n°10 du livre japonais Vêtements amples à superposer (n°328 chez le JCA)

18 janvier 2013

Petit nid douillet

DSCF0720

DSCF0701

DSCF0724

Voilà, le petit nid est fin prêt pour accueillir la demoiselle (si ça pouvait la décider...)

Vu comme ça, j'ai l'air d'avoir beaucoup bossé mais le tour de lit, le drap housse et les doudous chat et lapin ont été cousus pour Céleste il y a deux ans.

Ne manquait donc plus qu'une gigoteuse assortie (les fans de Moulin Roty reconnaitront mes sources).

DSCF0722

DSCF0729

DSCF0730

Gigoteuse 0-6 mois (environ 70x50 cm) patron maison. Jersey velours et cotons imprimés Tissus du Grand Large (Poitiers). Pressions Kam Ar Brinic.

DSCF0708

DSCF0709

DSCF0710

Tour de lit en trois panneaux inspirés d'une célèbre chansonnette. Un côté jersey velours, un côté coton imprimé doublé de ouatine et triplé d'une bande de molleton rigide dans le haut.

DSCF0711

DSCF0712

Les doudous sont les premiers que j'ai réalisés, en m'inspirant de ce qu'on voyait alors du le net.Le lapin a un oeil qui frise témoignant de mes premiers essais d'appliqués, mais il se rattrape avec le détail qui tue : la petite queue pompon, qui en plus a su résister aux assauts de sa jeune propriétaire (le mobile à la norme CE, lui, n'a pas survécu!)

En voyant cette dernière photo, je commence à comprendre pourquoi certaines personnes repassent aussi leurs draps... 

1 janvier 2013

1er post pour la nouvelle année

Première résolution pour cette nouvelle année : publier sur ce blog mes petites réalisations couture, pour en garder une trace, mais aussi pour partager réussites et ratages avec toutes celles qui, comme moi, aiment naviguer de blog en blog à la recherche d'idées, d'astuces ou juste d'un moment de détente...

Premier petit ensemble home made pour la petite princesse que nous attendons dans les semaines à venir.

 

DSCF0615

 

DSCF0616

Brassière et cache coeur modèles La Droguerie, tirés du Marie-Claire idées de septembre octobre 2011.

DSCF0617

Cache coeur tricoté en laine Câline de Bergère de France : j ai eu une peu peur de la qualité au début mais le blocage a révélé une matière très souple, douce et moelleuse. Comme l'échantillon correspond bien, j'en réutiliserai sûrement pour des modèles de La Droguerie.

DSCF0618

DSCF0619

Brassière en liberty fairford bleu de mon magasin local, tissus du Grand Large, croisée dans le dos et fermée par 4 petits boutons (toto).

DSCF0562

DSCF0561

Bloomer des Intemporels pour bébés de Citronille, avec quelques modifs : bracelets de cuisses, rappels en liberty sur les côtés et dans la ceinture. Le lainage tout doux provient du même magasin.

DSCF0560

Et pour compléter la tenue, petites babies coupées d'après un patron que l'on peut trouver ici.

L'ensemble est réalisé en taille 3 mois, alors il faudra patienter un peu pour le voir porté.

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité