Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé coud
12 septembre 2014

Petites coutures de l'été

Très peu de couture pour moi en juillet-août... la faute à la plage, à l'envie d'être dehors, aux vacances tout ça tout ça!

J'ai quand même fait 2  3 trucs, à commencer par les petits cadeaux d'anniv de ma soeur et de ma mère, à qui j'aime vraiment offrir du home made (je suis à peu près sûre de leur indulgence!)

Bref pour ma soeur donc, un sac à fermoir rétro (je savais qu'elle en rêvait) dans des tissus verts... (inhabituel pour moi mais elle adore!)

DSCF2701

DSCF2666

DSCF2669

DSCF2673

Tissus Robert Kaufman et Michael Miller et très joli fermoir à coudre (heureusement pas à coller ou pincer parce ça a été un peu galère quand même!) : le tout chez Ma petite mercerie.

Patron issu du livre "Collection de sacs à vivre au jour le jour" acheté exprès pour l'occasion. Au final : un sac pas très facile à vivre compte tenu de l'étroitesse de l'ouverture, et déjà de retour à la maison pour réparation : et là je précise à toutes celles qui seraient tentées par ce type de fermoir que l'utilisation de coton mouliné n'est pas du tout adaptée (ça s'use et se coupe très rapidement) : je vais le recoudre avec du cordonnet.

Et pour ma maman, une petite idée que j'avais envie de réaliser depuis pas mal de temps avec les restes de baguettes en fibre de verre de mes stores bâteau : un porte boucles d'oreilles qui accompagnait une petite paire achetée pour l'occasion.

DSCF2653

DSCF2649

 

L'objet n'est pas très photogénique sur un mur blanc, surtout qu'il est un peu nu car je ne porte des BO que depuis peu de temps... mais ma mère a une plus grosse collection que la mienne, et un beau mur framboise dans sa chambre! (à droite quand-même, jolies BO en liberty de laboutiquette de ma copine Loulou et Poupette)

Fait en 1h la veille du jour J avec les moyens du bord, le modèle est très perfectible, et je compte bien m'en faire un un peu différent très prochainement.

J'ai eu aussi l'occasion de gâter ma grande louloute et un bébé tout neuf... la suite bientôt!

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité