Je crois bien que ça y est, entre ma MAC et moi, le divorce est prononcé! Depuis plusieurs mois déjà elle donnait des signes de faiblesse, et la semaine passée à la clinique n'a fait que retarder l'échéance... Elle saute des points, casse le fil et les aiguilles et là, elle ne fait plus les boutonnières... ce qui m'a contrainte à les broder à la main. Alors oui, j'aurais pu mettre des pressions Kam à la place des boutons, mais c'est avec des boutons que je l'avais rêvée cette petite salopette... et quand j'ai une idée en tête... enfin bref je crois que je ne suis pas la seule!

DSCF1483

Barboteuse modèle La Droguerie du Marie-Claire Idée de novembre décembre 2010, en liberty Phoebe gris acheté dans mon magasin local. Cousu en 6 mois pour ma puce de presque 5, mais pour qui le 6 mois commence malheureusement à être juste... je crois qu'elle ne l'usera pa beaucoup!

DSCF1486

Et pour l'accompagner, un petit cardigan et son bandeau assorti, modèles et cotons phildar. Tricoté en 12 mois pour le cardigan et en 6 pour le bandeau, qui se détend assez vite comme je l'imaginais.

DSCF1485

Ptit point ajouré qui rend le travail moins ennuyeux.

DSCF1490

De dos avec ses petits boutons...

DSCF1488

Et les fameuses boutonnières brodées à la main... Que dire de ces petites choses... à part OUF quand on a fini?

DSCF1484

Petites sandales trop choukinettes d'après ce tuto (allez-y il y en a plusieurs modèles et même pour petits gars!) en chutes de suédine grise.

Avec les petits dragibus qui dépassent : 

DSCF1528 zoom

Et la starlette...

DSCF1513

DSCF1520

DSCF1551

Bon je ne sais pas si je vais coudre beaucoup avant d'avoir une nouvelle machine... et je ne suis pas encore décidée sur le modèle. J'avais envie d'une petite brother FS40, mais je serais bien tentée par le double entraînement de série de chez PFAFF (Marie, il faut que je l'essaye!) quitte à renoncer à la boutonnière automatique 1 étape (maintenant au point où j'en suis!) Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse, alors n'hésitez pas!

Allez à bientôt j'espère!