Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé coud
30 juin 2014

Sac GG en cuiiiiiiir!!!

A l'origine : une relique... LE pantalon en cuir de chéri, celui qu'il portait quand nous étions jeunes et fous, et qu'il ne portera plus jamais parce qu'il ne rentre plus dedans parce que le look rebelle c'est plus trop son truc.

J'ai osé couper pour me faire un magnifique sac GG (en quelque sorte en peau d'homme donc, ce qui lui donne une valeur inestimable!!!)

DSCF2616

 

Sac besace d'après le tuto du GGDT de J'ai pensé à un truc... avec ajout d'une grande poche plaquée devant pour trouver rapidement les clés et le portable. Poche bordée de liberty et fermée par une pression aimantée :  

DSCF2632

DSCF2618

 

Ajout aussi d'un zip pour fermer le sac, récupéré sur mon ancien sac désossé pour l'occasion, de 3 petites poches intérieures pour ranger la collection de cartes de fidélité (à y bien réfléchir, je crois que je suis pas très fidèle en shopping!) et d'une poche intérieure zippée pour ne pas égarer les papiers importants : 

DSCF2622

DSCF2623

DSCF2624

 

Que de sueur pour cette première fois avec le cuir... tout s'est bien passé jusqu'au montage des anses qui m'ont pris plus de temps que le sac entier avec ses poches et sa doublure! Le résultat n'est pas très propre mais solide quand même, ce qui n'est déjà pas mal!

Mais ça valait le coup car j'adore l'allure de ce sac : il est grand comme j'aime, se porte à l'épaule aussi bien qu'à la main ; je le trouve beau même avachi par terre,et encore plus quand on voit ses petits plis.

DSCF2630

DSCF2626

DSCF2631

 

Bon les accessoires assortis ce sera pour dans quelques années quand-même, le temps que je me remette!

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop beau. Et j adore aussi quand il est avachi avec ses plis. Bravo
Répondre
S
Vraiment très joli ce sac. J'admire le travail réalisé ! Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
Répondre
M
magnifique!
Répondre
R
ah ben dis donc, grande classe là! c'est une vrai merveille! bravo!!!!!!!
Répondre
V
Ohlala mais quel magnifique résultat ! La matière noble sublime le modèle, et tes adaptations sont très réussies (la grande poche devant, j'achète !!)<br /> <br /> Tu peux être très fière de toi, j'espère que tu vas bien te la raconter, avec ton sac qui est beau dans toutes les positions !<br /> <br /> Et pour @chivapiano : le simili, je trouve ça plus difficile à travailler que le vrai cuir (même si le cuir, c'est plus stressant)<br /> <br /> Bon WE, et bonnes vacances le cas échéant<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie - J'ai Pensé A Un Truc<br /> <br /> <br /> <br /> NB : j'ajoute de ce pas ton sac à la galerie des réalisations à partir de mes tutos
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité